La mobilité plus proche de vous !

Centrale Mobilité

(+41) 800 25 26 27 (appel gratuit)
Du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Sortir de la routine

Profitez du plan de mobilité pour découvrir et tester d’autres modalités de transport !

Des campagnes et animations annuelles sont organisées pour les collaborateurs du Centre pour que chacun-e trouve la solution qui lui convient et pour générer une dynamique positive autour de ce projet commun de plan de mobilité.

Vous trouverez ci-dessous une liste des animations possibles :

Le défi multimodal à la Praille
Le concours est ouvert à tous les collaborateurs du centre commercial La Praille venant déjà autrement qu’en voiture ou souhaitant tester des solutions alternatives: transports publics, covoiturage, vélo, marche, etc. Les personnes intéressées s’inscrivent en équipe et s’engagent à utiliser un mode transport durable durant deux semaines.

Bike to work
Cet évènement de promotion du vélo a lieu chaque année en juin dans toute la Suisse !
Des équipes de 4 collaborateurs s’engagent à venir au travail le plus souvent possible à vélo (classique ou à assistance électrique) ou en combinant vélo et transports en commun sur le même trajet pendant 1 mois. Plus d’informations ici.

Objectif 10’000
En moyenne, il faudrait faire au moins 10’000 pas par jour pour garder la forme (équivalant à 30 minutes d’effort physique).
Pour le défi « Objectif 10’000 », les collaborateurs-trices forment des équipes de 2 à 12 personnes et reçoivent un podomètre que chacun portera en permanence pendant 2 semaines (pendant le travail et les loisirs) afin de comptabiliser ses pas. Plus d’information ici.

L’atelier réparation vélo
En partenariat avec Genèveroule. Une équipe de techniciens vient pendant une demi-journée sur le site pour réparer tout vélo qui leur est apporté (vélos personnels ou professionnels). Le vélo est déposé par le collaborateur qui vient le chercher à la fin de l’atelier. Des conseils sont également dispensés aux collaborateurs sur l’entretien et la réparation de leur vélo, s’ils le souhaitent.